NOS CHIFFRES

Stéphane Beaudry

Stéphane Beaudry | Directeur des finances

Résultats eu égard à l’équilibre budgétaire


Au courant de l’année 2015-2016, le CUSM a réalisé la plus grande transformation de son existence. Le défi du déménagement du CUSM était énorme, et notre organisation a su le relever avec brio. Concurremment, nous avons dû faire face à un autre défi tout aussi grand, celui de de l’implantation accélérée de notre plan clinique. Le CUSM a été le seul établissement à devoir cumuler ces défis en plus de devoir évoluer dans un contexte de ressources financières limitées à l’échelle de la province. Ce contexte particulier a eu pour conséquence un déséquilibre financier.

La somme des efforts budgétaires auxquels le CUSM a été confronté en 2015-2016 s’est élevée à plus de 55 M$. Une portion importante de ces efforts a été utilisée dans le plan de retour à l’équilibre, ce qui a permis de réduire notre déficit à 42 M$. Nos efforts se poursuivront au courant de l’année 2016-2017. Notre organisation est engagée à atteindre l’équilibre budgétaire le plus rapidement possible tout en maintenant l’accès et la qualité des soins.

Il faut féliciter tous les hommes et toutes les femmes qui travaillent au CUSM et reconnaître leur dévouement et leur engagement à faire en sorte que notre institution s’adapte à sa nouvelle réalité, demeure un chef de file en innovation et continue d’offrir, jour après jour, les meilleurs soins pour la vie.

Pour lire les états financiers 2015-2016 du CUSM, suivez ce lien.

Pour lire les statistiques du CUSM, suivez ce lien.

Our Numbers

Stéphane Beaudry

Stéphane Beaudry | Finance Director

Results When Considering a Balanced Budget


In 2015–2016, the MUHC went through the greatest transformation of its history. The challenge of having to relocate the MUHC was huge and our organization met it brilliantly. Concurrently, we were confronted by another equally complicated challenge, that is to say having to fast-track implementation of our clinical plan. The MUHC was the only institution forced to face both these challenges while operating in a context of limited financial resources across the province. This particular context led to a financial imbalance.

The budgetary efforts facing the MUHC in 2015–2016 totalled more than $55 million. A significant portion of these efforts were used in our plan to restore fiscal balance, allowing us to reduce the deficit to $42 million. Our efforts will continue throughout 2016–2017. Our organization is committed to balancing the budget as quickly as possible while maintaining access and quality of care.

We must congratulate all the men and women who work at the MUHC and recognize their dedication and commitment to ensuring that our institution adapts to its new reality, remains a leader in innovation and continues to offer, each and every day, the best care for life.

To read the MUHC Financial Statements 2015-2016, click here.

To read the MUHC statistics, click here.