#

P.K. Subban, la star des Canadiens de Montréal, fait un don d’une envergure inégalée par un athlète professionnel au Canada


Le défenseur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban, s’engage à verser, en partenariat avec la Fondation P.K. Subban, un minimum de 10 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants. C’est le plus grand engagement philanthropique jamais effectué par un athlète professionnel au Canada. Dans le cadre de cette entente, Subban aidera également la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants en se faisant le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la Fondation. En reconnaissance de cet appui extraordinaire, le Children inaugure officiellement « l’Atrium P.K. Subban », un espace public large de 486 mètres carrés et haut de trois étages et situé au cœur des nouvelles installations de l’Hôpital.

Pour en savoir davantage...

#

Un patient de l’HME bénéficie d’un nouveau traitement prometteur pour les tumeurs au cerveau



Un enfant de sept ans atteint de gangliogliomes, une forme rare de tumeur au cerveau, a été traité avec succès à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME-CUSM) par le même traitement médicamenteux qui cible les mélanomes. Ce traitement innovant est le fruit de la recherche effectuée par la Dre Nada Jabado, hémato-oncologue à l’HME-CUSM et chercheuse à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), en collaboration avec le Dr Jean-Pierre Farmer, neurochirurgien et chef de chirurgie à l’HME-CUSM. Une mutation commune au mélanome et à un sous-ensemble de gangliogliomes a ouvert la voie à l’utilisation du traitement médicamenteux.

Pour en savoir davantage...