NOS CHIFFRES

Stéphane Beaudry

Stéphane Beaudry | Directeur des finances

Résultats eu égard à l’équilibre budgétaire


Au courant de l’année 2015-2016, le CUSM a réalisé la plus grande transformation de son existence. Le défi du déménagement du CUSM était énorme, et notre organisation a su le relever avec brio. Concurremment, nous avons dû faire face à un autre défi tout aussi grand, celui de de l’implantation accélérée de notre plan clinique. Le CUSM a été le seul établissement à devoir cumuler ces défis en plus de devoir évoluer dans un contexte de ressources financières limitées à l’échelle de la province. Ce contexte particulier a eu pour conséquence un déséquilibre financier.

La somme des efforts budgétaires auxquels le CUSM a été confronté en 2015-2016 s’est élevée à plus de 55 M$. Une portion importante de ces efforts a été utilisée dans le plan de retour à l’équilibre, ce qui a permis de réduire notre déficit à 42 M$. Nos efforts se poursuivront au courant de l’année 2016-2017. Notre organisation est engagée à atteindre l’équilibre budgétaire le plus rapidement possible tout en maintenant l’accès et la qualité des soins.

Il faut féliciter tous les hommes et toutes les femmes qui travaillent au CUSM et reconnaître leur dévouement et leur engagement à faire en sorte que notre institution s’adapte à sa nouvelle réalité, demeure un chef de file en innovation et continue d’offrir, jour après jour, les meilleurs soins pour la vie.

Pour lire les états financiers 2015-2016 du CUSM, suivez ce lien.

Pour lire les statistiques du CUSM, suivez ce lien.